Ensemble Les Surprises | Parodie baroque
Grand Manège (Namur - BELGIQUE) 15 février 2024
Opéra de Limoges 6 & 7 mars 2024
Atelier lyrique de Tourcoing 3 décembre 2024
Lucile Richardot Médée | Flannan Obé Jason | Ingrid Perruche Créuse | Matthieu Lécroart Créon | Eugénie Lefebvre Cléone, Nérine | Pierre Lebon Arcas | Xavier Gocel et Gabriel-Ange Brusson danseurs
Mise en scène : Pierre Lebon
Médée à travers son destin tragique empli de trahisons, de poisons, de magie, de meurtres… peut aussi magnifiquement nous faire rire !
C’est le pari de ce spectacle, et le pari des parodies d’opéra, qui étaient très courantes à l’époque baroque, c’est même grâce à elles que l’on connaissait le succès d’un ouvrage lyrique. Ainsi naquirent plusieurs parodies de Médée et Jason, raillant aussi bien la tragédie de Corneille que l’opéra de Marc-Antoine Charpentier et celui moins connu de François-Joseph Salomon.
Les Enfants du Paradis jusqu'au 28 avril 2024
Avec : Caroline Loeb & caroline Montier | Piano :Vincent Gaillard
Mise en scène : &Flannan Obé
Les deux chanteuses comédiennes, Caroline Loeb et Caroline Montier ont concocté en toute inconscience un spectacle musical burlesque et tendre autour d’un répertoire détonnant. De Mistinguett à Brigitte Fontaine en passant par Juliette, Régine et Pauline Carton, elles livrent leurs versions à la fois glamour et décoiffantes de succès populaires ou de perles rares. Accompagnées par Vincent Gaillard, leur pianiste et néanmoins complice, elles déploient toute leur fantaisie pour nous faire rire et nous toucher. Grand huit émotionnel en perspective !
Concert d'adieu
Théâtre de l'Essaïon reprise du 5 avril au 18 mai
Avec : Florence Andrieu & Flannan Obé | Piano :V Philippe Brocard
Après « Les Swinging Poules », « L’Envers du décor », « Le crime de l’orpheline »… Florence Andrieu et Flannan Obé ont décidé d’arrêter les frais. Autant partir en pleine gloire, si modeste soit-elle !
Accompagnés de leur complice, Philippe Brocard, ils sont allés chercher du côté de Diane Dufresne, Marie-Paule Belle, Gilbert Bécaud, mais aussi, Sondheim, Bernstein et quelques autres encore…
Puisqu’ils n’ont plus rien, ni à perdre, ni à prouver, un seul mot d’ordre : se faire plaisir… et tant mieux si ça fait aussi plaisir au public, au passage !